BOPHUT

La plage de Bophut à Koh Samui

Bophut s’etend sur plusieurs kilomètres entre Big Buddha et les plages de Maenam , c’est peut-être l’un des endroits les plus anciens de l’île. Un  charmant village de pêcheurs occupe la partie centrale de la plage.bophut-fishermans-village

” Fisherman village a rapidement gagné une réputation qui s’étend bien au-delà de Samui pour être l’endroit le plus élégant et bien préservé de l’île. Bordée par de vielles échoppes chinoises en bois, espacées de quelques bâtiments modernes , et conserve malgré tout une sensation distinctement méditerranéenne. Cela a sans doute eu beaucoup à voir avec le fait qu’il était le principal point de chute français sur l’île depuis de nombreuses années.

Mélangé parmi les boutiques , vous trouverez des magasins vendant des vêtements de haute qualité et des bijoux. Il y a aussi quelques boutiques de plongée, offrant des leçons de plongée ou des plongées de jour à des sites dans le célèbre  Ang Thong Marine Park, Sail Rock ou sur l’ île de Koh Tao.

Bophut est l’un des rares endroits sur Samui qui conserve une certaine atmosphère originale de Thai-chinois de l’île. Cet endroit a récemment connu un boom avec de nouveaux hôtels et les pensions poussent comme des champignons à un rythme effréné. Le noyau traditionnel de Bophut, connu comme le village de pêcheurs, est un charmant village situé sur le côté est de la plage tandis que les nouveaux développements sont à l’ouest. Contrairement à Chaweng il y a eu un effort conscient pour dissuader l’installation de bars à filles et de mettre en place  des boutiques  visant une clientèle de couples et les jeunes familles.bophut plage , la rue principale

La route de la plage conserve beaucoup de son charme, bien que de nouvelle construction apparaissent. Souvent les anciennes échopes chinoises ont été transformé en des restaurants et des cafés et petites boutiques à la mode. La plage elle-même englobe quelque 2 km de rivage de sable blanc bordées de cocotiers et les eaux calmes de la baie en font un endroit populaire pour la lecture ou la détente, plutôt que la natation, parce que l’eau ici est souvent trouble, en particulier autour de Décembre.

Les activités à Bophut sont assez bien limités à la plage . Des opérateurs de location de jet ski sont situés (heureusement) à l’extrémité ouest du village de pêcheurs. Une piste de Go-kart peut être trouvé sur la route principale à proximité du village. Bophut est célèbre pour ses couchers de soleil, de bons restaurants, de nombreux pubs et absence totale de bars à filles. Massage thaï, (rajeunissement temporaire sur la plage ou dans de nombreux mini-spas du village) manucure et pédicure sont une aubaine populaire pour les visiteurs des deux sexes.

Une autre activité se trouve dans Bophut est le marché du vendredi . Chaque vendredi soir les rues seront alignés avec les fournisseurs et de stands vendant une large gamme d’aliments et de produits. Il ya aussi de la musique live et des spectacles .bophut-restaurant

De plus en plus populaire parmi les visiteurs occidentaux est un voyage à l’un des superbes dentistes de Samui. Plusieurs sont établis à Bophut, et leurs prix raisonnables, et la villégiature médical est un segment croissant à Samui. Certains visiteurs arrivant juste reçoivent une traitement dentaire au niveau local, à une fraction du coût européenne. Quatre grands hôpitaux internationaux de Samui ont chacun des départements dentaires, mais il existe de nombreuses autres excellentes cliniques dentaires à choisir, habituellement à moindre coût.  Il est à noter que le blanchiment au laser est proposé par plusieurs dentistes à Bophut pour environ 8000 bahts, mais cela peut descendre alors que la récession s’approfondit.

Agence réceptive et conciergerie pour locations saisonnières