BANG PO

La plage de Bang Po à Samui

Bang Po est une des plages du nord de Samui – et plus vous allez vers Nathon, plus calme l’île devient. La route principale qui longe le sommet de l’île passe tout près de cette plage, mais peu de gens s’arrête ici alors qu’il y a beaucoup de très bons restaurants de fruits de mer. La clientèle des restaurants est essentiellement Thai ce qui prouve bien que la qualité des fruits de mer est remarquable . La plage de Bang Po est un classique, plage tropicale avec presque personne sur elle. Même dans la saison de pointe Bang Po a généralement seulement un peu plus de gens que présentés dans nos photos.bang po plage , samui

La plage est attrayante, avec le look classique et bordée de cocotiers de de palmiers, même si elle est longue, et sans autres caractéristiques.Bang Po reste l’un des tronçons les moins développé de l’île. Pour les vacanciers en quête de la paix véritable «chill-out» et tranquillité, sans la nécessité pour la vie nocturne, des boutiques et des restaurants occidentales à proximité, les quelques hôtels sont disséminées le long de la route. C’est surtout un endroit de villégiature.

La route à l’arrière est le lien entre le centre administratif et ville principale Nathon de l’île, et les plages touristiques les plus fréquentées de la côte est. De là, il est à seulement 10 minutes en voiture de Nathon avec ses boutiques, restaurants, marchés et services, comme les banques, les guichets automatiques, les pharmacies, les cafés et les agents de voyage. Aussi, le long de la route menant à Nathon sont des nombres de restaurants en bord de mer qui servent la communauté locale thaïlandaise. Nathon et la côte ouest sont nettement plus “Thai”, par opposition à l’atmosphère écrasante «touriste» de la côte Est.plage bang po et ban tai à Samui

Bang Po Beach a l’apparence d’île paradisiaque classique, avec des plages vides surplombées par des cocotiers. Le sable est fin à moyen, mais il ya certains tronçons avec des rochers et une barrière de corail . Dans la plupart des endroits, la plage est assez étroite, même si elle est irrégulière, ayant des taches occasionnelles larges. Grandes marées de printemps (tous les 14 jours après la pleine lune et noir) couvrent l’ensemble de la plage.

Dans certains endroits, des maisons ou des hôtels privés ont construit des murs pour tenter de lutter contre la mer et de garder l’érosion .Mis à part la destruction de l’aspect naturel, dans les murs à long terme causent souvent des dégâts réels à la plage, ce qui entraîne parfois une perte complète de sable.

Une petite bande de récif parallèle à la longueur de la plage de Bang Po, créant une eau peu profonde entre elle et la plage. À marée basse, il n’y a pas assez d’eau pour la baignade, mais à marée haute, il est très bien. La clarté de l’eau est bonne, et il y a peu à se soucier de la pollution dans ce coin peu peuplée de l’île .

Agence réceptive et conciergerie pour locations saisonnières