Les pièges à éviter

Principales erreurs lors de l’achat immobilier à koh samui

Il y a certains pièges lors de l’achat immobilier en Thaïlande. Acheter un bien immobilier est une expérience qui devrait être pris avec une certaine planification et prévoyance.Beaucoup d’étrangers viennent en Thaïlande pour acheter des biens pour diverses raisons: pour leur retraite, comme une deuxième maison ou à des fins d’investissement. L’achat d’une résidence secondaire gagne en popularité dans de nombreux endroits dans le monde. Par exemple, en 2004, un peu plus d’un tiers de toutes les maisons appartenant à des citoyens européens à l’étranger étaient situés hors d’Europe. La Thaïlande est en train de devenir une destination de choix comme un emplacement pour une deuxième maison.Dans cet article, nous nous pencherons sur dix pièges qui sont le plus commun dans l’achat de biens en Thaïlande.

Pas de recherche ou vérification sur le titre de propriété

Un examen complet du titre de propriété enregistré au Land Department doit être effectuée avant la mise sur un dépôt ou signature d’un accord de réservation. Vous devez vérifier que le vendeur a un titre clair et juridique de la terre avant d’entrer dans un accord contractuel. La recherche de titre retracera la terre à sa première possession, ainsi que la vérification pour toutes les charges telles que les privilèges, les baux ou les hypothèques sur le titre.

Cette enquête permettra également de vérifier le zonage, les codes de l’environnement et de planification dans la région. En outre, une hypothèque, privilège ou charge seront découverts au cours de ce processus. Il y a eu un certain nombre de cas où les acheteurs étrangers ont acheté des biens pour découvrir plus tard qu’ils sont limités en termes de hauteur de construction sur le terrain et donc de rendre le bien pratiquement sans valeur.Cela est particulièrement vrai pour les terrains de bord de mer où il y a des limites de hauteur près de la plage.  Ne pas mener cette étape est une erreur grave et peut être fatale à vos plans pour construire votre maison de rêve sur ce merveilleux morceau de propriété.

Ne pas faire une étude de marché

Chaque transaction financière exige une sorte de diligence raisonnable au nom de l’acheteur de vérifier qu’il est un bon investissement. Lorsque vous achetez des actions d’une société cotée sur le marché boursier ou d’un fonds commun de placement, vous aurez généralement des recherches sur le profil et la performance de la société ou du fonds. La même chose est vraie quand vous achetez une propriété d’un développeur. Vous devriez vérifier avec les acheteurs précédents pour voir si ils sont satisfaits avec le cadre de la qualité et le temps de la construction. Si vous ne disposez pas de temps à consacrer à vérifier les antécédents du promoteur, un avocat local près le développement saura ou peut vérifier le projet, qui sont leurs dirigeants et de leur historique de performance. Ce rapport  pourra également indiquer toutes les informations en une recherche de titre mentionné ci-dessus.

Acheter sans avocat

Il est souvent possible pour les particuliers d’acheter une propriété en Thaïlande sans les services d’un cabinet d’avocats local. Cela peut être risqué si vous êtes familiarisé avec le pays, la langue et son système juridique. Les contrats en Thaïlande ne respectent pas toujours les normes internationales auxquelles nous sommes habitués à la maison et peut sembler assez familier pour nous donc pourquoi, avant d’acheter, vous devriez prendre le temps de s’asseoir et de discuter du processus d’achat avec un avocat . Vous avez besoin de connaître le processus juridique correct en Thaïlande pour un étranger d’acquérir des biens. Rappelez-vous que vous passez une partie de vos économies d’une vie à acquérir cette propriété et vous devez planifier soigneusement vos étapes du processus.Votre avocat retour à la maison peut vous donner des conseils généraux sur les contrats et les accords; mais ils ne seront pas familiers avec les lois du pays comme ils peuvent ne pas avoir l’expérience dans le traitement des questions ici.

Acheter sans un agent Immobilier

Retour à la maison, nous sommes toujours dit que lorsque nous investissons dans l’immobilier, nous devrions toujours investir dans un domaine que nous connaissons. Il est important de connaître le marché et de gérer le risque potentiel qui peut être impliqué dans des transactions.

Investir en Thaïlande est pas différent. Vous aurez besoin d’un expert local qui est expérimenté dans les transactions immobilières dans la région où vous comptez faire  votre achat. L’agent sait comment communiquer en thaï et ils sont familiers avec l’emplacement et la zone géographique générale. Ils peuvent vous montrer beaucoup de propriétés de qualité dans leur inventaire en fonction de vos besoins et désirs.Typiquement, un bon agent élimine les mauvaises affaires. Ils veulent des clients satisfaits et ils vont éviter des développements problématiques. Pensez-y: vous ne pouvez pas vraiment savoir de la communauté et il serait sage de trouver quelqu’un qui a une connaissance approfondie et l’expérience du marché immobilier. L’avantage le plus révélateur d’une aide d’un agent immobilier est qu’ils vont agir comme un intermédiaire entre vous et le vendeur. Ils vont obtenir un juste prix pour vous et agir en votre nom à respecter votre meilleur intérêt tout au long du processus. Plusieurs cabinets d’agents immobiliers internationaux ont eux-mêmes créé récemment en Thaïlande. Cette offre vous permet d’accéder à la même norme internationale de la pratique des affaires comme dans votre pays d’origine.

Faire le dépôt de garantie trop tôt

Vendeurs et agents veulent évidemment vendre des propriétés. Lorsque vous avez trouvé la propriété idéale et vous êtes convaincus qu’il saura répondre à vos attentes, le processus habituel dans une transaction est de faire un dépôt de fond. En retour, le vendeur ou l’agent réserve la propriété pour vous et peut commencer le processus de rédaction des contrats pour l’acquisition. Ceci est normalement un montant nominal de 10-15% du prix d’achat. Cette volonté dans la plupart des cas, être déduit du prix d’achat initial, si le contrat est entièrement réalisée par les deux parties. Toutefois, dans le cas où tu ne vas pas aller jusqu’au bout de l’achat, il est du droit du vendeur de conserver le dépôt de réservation initiale. Si dans le cas, le vendeurs fait défaut, cette quantité est habituellement remboursable. Veillez à conserver un reçu et termes de l’accord en ce qui concerne le dépôt de réservation.

Ce ne sont pas toujours le cas, les vendeurs et les agents conservent parfois cette taxe pour le coût d’opportunité impliqué alors que la propriété a été réservé. Sauf si vous rédigez spécifiquement une “sortie” clause de la convention de dépôt, par exemple “l’objet d’un titre clair» ou «sous réserve d’un accord sur les termes du contrat,” l’argent déposé est non-remboursable. Des clauses de sortie peuvent être des éléments d’une importance fondamentale comme «objet d’effacer le titre» ou «l’objet d’un nouveau titre de propriété étant émis» et ainsi de suite.

Acheter dans un projet mal géré

Plusieurs zones en Thaïlande ont récemment vu une forte augmentation des nouveaux promoteurs immobiliers qui arrivent sur les lieux pour construire des maisons. Ces développeurs  varient en taille et en expérience. Il y a beaucoup de nouveaux développeurs qui voient le potentiel dans le développement immobilier comme une activité lucrative et décident de se lancer dans cette industrie. Ils peuvent ne pas avoir l’expérience nécessaire pour gérer le projet et ont souvent des retards et autres problèmes fondamentaux. Cependant, ces développeurs ont tendance à offrir des prix beaucoup mieux et sont plus flexibles dans leur approche pour répondre à vos besoins.

Les plus grands développeurs, d’autre part, sont plus établis et beaucoup d’entre eux sont des sociétés cotées. Ils ont les ressources, l’expérience et l’expertise dans la réalisation de projets de construction à temps. Ils ne seront généralement pas négocier sur le prix de la propriété et certains ne proposent pas de conseils sur les variations que vous aimeriez faire au plan conçu. Ils sont, par conséquent, moins flexible mais les risques commerciaux sont beaucoup moins. Le facteur clé est de trouver un développeur dans lequel vous vous sentez à l’aise avec. Il est recommandé de vérifier leurs projets précédents pour la qualité de leur travail et poser des questions aux personnes qui ont acheté chez eux avant. Vous les reconnaîtrez par les fruits de leur travail.

Envisager la suite du développement

Si vous achetez dans un développement populaire, probablement le développeur sera désireux de répéter leur succès et de commencer une étude de phase II juste à côté. Vous devez planifier pour cette conséquence dans votre sélection parcellaire. Il serait très regrettable après avoir attendu pendant un an tandis que votre nouvelle maison pour être de construire est en construction, puis de se déplacer dans de supporter une ou deux années de bruit de construction juste à côté. Vous devez également être conscient des zones environnantes en général afin d’éviter le blocage des points de vue des autres bâtiments si vous allez acheter à un étage élevé.

Choisir sur la base du prix

Il y a beaucoup de variables impliquées dans l’évaluation du prix. En général, vous pouvez vérifier les prix des projets adjacents dans la zone environnante et cela peut vous donner une assez bonne idée si vous payez trop pour votre propriété. Retour à la maison, le plus souvent dans des pays étrangers, il est possible pour nous de vérifier la valeur de diverses propriétés à travers un corps réglementé et aussi en regardant les recettes fiscales d’une zone particulière. La Thaïlande progresse dans ce domaine . En Thaïlande, vous êtes en mesure de vérifier celles-ci, cependant, vous verrez toujours de grandes différences entre la valeur imposable du gouvernement et le prix réel payé pour un bien.

Oublier vos héritiers

Il est fortement recommandé de faire un testament à la fois dans votre pays d’origine et en Thaïlande pour y inclure votre propriété nouvellement achetée. Ce n’est pas une pensée agréable de penser à votre décès; mais vous devez planifier à l’avance au sujet de votre succession si les affaires sont en ordre dans le cas malheureux de votre disparition. La dernière chose que vous voulez faire est une source de stress supplémentaire pour votre famille pendant cette période. Votre propriété en Thaïlande devient de la valeur une fois que vous signez le contrat et effectuer un versement initial. Ainsi, avant même le transfert de la propriété , il faut songer à une planification successorale.

Le document expose en détail vos actifs en Thaïlande, tels que les biens, comptes bancaires, véhicules et objets personnels. Typiquement, à la mort d’un étranger en Thaïlande, l’agent de gouvernement demandera la famille pour une copie d’un testament ou ils chercheront l’avocat de la personne décédée ou l’exécuteur testamentaire de ce document. Avoir un testament rédigé dans votre pays d’origine pour couvrir les actifs en Thaïlande peuvent être problématique et onéreux à votre famille comme devront être traduits, notariée et approuvé par un organisme gouvernemental. Il est fortement recommandé d’avoir un testament distinct pour vos actifs en Thaïlande. Il peut être intéressant S’il vous plaît ,noter également que la Thaïlande n’a pas de droits de succession en général.Toutefois, le bénéficiaire devra payer certains frais payables au ministère du terrain lors du transfert de propriété, pour effectuer leur nom dans le titre de propriété.

 

 

 

Agence réceptive et conciergerie pour locations saisonnières