Acheter un terrain

Acheter un terrain à koh samui

Si vous envisagez d’acheter des terres en Thaïlande, nous consulter sur le processus complexe de l’achat de terres en Thaïlande. La plupart des expatriés placent le titre de propriété au nom de leur petite amie thaïlandaise ou conjoint sans aucune protection juridique en cas de divorce ou de litige.chanote thailande

Veillez à ce que vos droits soient protégés en Thaïlande et que vous ne perdez pas votre investissement.

Acheter un terrain en Thaïlande

L’immobilier a pris son envol dans la dernière décennie, avec de plus en plus d’étrangers désireux de vivre en Thaïlande et en faisant de la Thaïlande leur deuxième maison. Beaucoup souhaitent posséder des terres ici, mais avant de prendre cette étape il est important de se renseigner ou retenir les services d’un avocat et, d’autre part, les agents immobiliers de renom lors de l’achat des terres.

Préparatifs acheteurs

  • Soyez conscient que bon nombre des problèmes qui se posent lors de l’achat de terres en Thaïlande peuvent être évité dès le début de la recherche de la propriété.
  • Pièges immobiliers – Top 10 des erreurs les gens font lors de l’achat des biens en Thaïlande
  • Voir FAQs immobiliers – Familiarisez-vous avec les termes et les FAQ avant de plonger dans la recherche d’une propriété spécifique en Thaïlande.

Option 1 : Création de votre société Thaïlandaise

Une fois que vous avez décidé du terrain que vous allez acheter, toujours consulter un avocat avant de signer tous les documents.

Les étrangers ne peuvent posséder des terres en leur nom; mais leur société enregistrée Thai peut posséder la terre. Il existe différentes formes d’entités commerciales en Thaïlande;

  • Le plus couramment utilisé est une société à responsabilité limitée Thai. Il y a certains critères d’enregistrement des entreprises qui doivent être respectés lors de l’incorporation d’une société anonyme.
  • Le traité Amity Thaïlande permet aux Américains de faire des affaires en Thaïlande, mais ce type de structure ne peut pas posséder des terres.

Il y a aussi des considérations fiscales afin de vérifier l’impôt sur ​​les sociétés en Thaïlande si vous allez faire plus de posséder une maison ou besoin d’un permis de travail thaïlandais.

Option 2 : Accords locatives

Acheter un terrain avec un bail est un moyen très populaire et préféré pour les étrangers d’acquérir des biens en Thaïlande.

Pourquoi est-il l’alternative favorisée?

  • Il est simple et directe.
  • Les étrangers peuvent obtenir la totalité des intérêts sur un bail en Thaïlande pendant toute la durée du bail spécifié.
  • Ceci est préférable à l’achat par une société anonyme où vous avez plusieurs actionnaires qui peuvent avoir des intérêts qui sont différents des vôtres.
  • Vous pouvez transférer l’intérêt à bail ou même vendre le même que vous le feriez pour tout autre titre en pleine propriété en Thaïlande.
  • La durée du bail est de 30 ans au maximum.

Une option de renouvellement ne sera pas automatique et une des périodes supplémentaires de 30 ans dépendra de rédaction soignée et à la discrétion du registraire à l’Office des terres.

Option 3 : Epouser un ou une Thai

Un étranger peut acheter des terres en Thaïlande s’il est marié à un ou une Thai Cependant, il y a des limites comme suit:

  • Comme le conjoint non-Thai, vous devez déclarer que vous avez aucun droit sur la terre; renonçant de ce fait vos droits de réclamer la propriété.
  • La propriété, si vous avez acheté, ne peut pas être à votre nom, mais devra être au nom du conjoint thaïlandais.
  • Le couple peut être invité à signer des déclarations au ministère des Terres stipulant que les fonds utilisés sont la propriété séparée de son conjoint thaïlandais.
  • Des problèmes peuvent se produire lors d’un cas de divorce. Prouver que la terre est la propriété matrimoniale sera difficile.

Il existe des directives de base que la loi prévoit dans la gestion des biens matrimoniaux et dans ce cas, une habilement rédigé accord prénuptial peut aider à minimiser vos risques que le conjoint non-Thai.

Avec nos services:

Pour les acheteurs, nous faisons une recherche de titre et de revoir les contrats avant de le signer. Pour les vendeurs, nous pouvons rédiger votre contrat et de négocier avec l’acheteur.

Dans tout les cas , contactez nous :

Mr Herve FREDERIC   Tel : +66 (0) 862728571

infowelcomesamui@gmail.com

 

Agence réceptive et conciergerie pour locations saisonnières