CONSEILS IMMOBILIERS

Tout savoir sur l’immobilier à Koh Samui

Vous songez à acheter une propriété en Thaïlande? Merci de ne pas dépenser un seul Baht jusqu’à ce que vous lisiez nos meilleurs conseils qui vous aideront à sécuriser votre propriété.

Que vous cherchiez à acheter une propriété en Thaïlande pour la première fois ou que vous soyez un vieux routier du déménagement dans le pays du sourire, il est toujours important de ne rien négliger.

L’achat d’un biens dans votre pays, et encore plus dans un pays étranger, peut être une tâche ardue, mais le processus d’achat d’une maison ou d’un condo en Thaïlande n’est pas difficile, à condition que vous prévoyez en conséquence et explorez à fond toutes les options qui sont ouvertes à vous.

Assurez-vous que vous savez exactement ce que vous signez jusqu’à et êtes pleinement conscient de l’engagement (à la fois financièrement et personnellement) que vous êtes sur le point de conclure.

Connaître votre budget

Avant de commencer à regarder la perspective d’achat d’un bien en Thaïlande, sachez exactement ce que vous pouvez vous permettre et ce que vous ne pouvez pas. Vous avez peut-être trouvé votre propriété de rêve à  Koh Samui, mais si vous ne savez pas comment  payer la dernière tranche du dépôt alors votre maison de rêve pourrait rapidement se transformer en un cauchemar.

Une enquête approfondie sur le marché

Bien que les tendances nationales dans des endroits fréquentés dans le marché immobilier thaïlandais peuvent survenir, il est toujours sage d’examiner de près les prix et les tendances dans le domaine spécifique de Samui où vous cherchez à acheter. Par exemple, juste parce que les prix de l’immobilier à Chaweng sont à la hausse, cela ne signifie pas que la même chose se passe à Lamai, Choeng mon ou bang po. En outre, lorsque des biens immobiliers à Maenam pourraient avoir un bon potentiel de revente, cela pourrait ne pas être le cas à Taling nam.

Si vous ne disposez pas beaucoup de connaissances du marché immobilier de koh samui, parlez à quelqu’un qui le fait – ce qui nous amène bien sur notre prochain point …

Cherchez un spécialiste, des conseils de bonne réputation d’un expert

Cela est particulièrement vrai si vous êtes un nouveau venu à l’achat de propriété en Thaïlande. L’achat direct d’un propriétaire privé peut parfois aboutir à une bonne affaire pour toutes les parties concernées; Cela dit, si vous n’êtes pas familier avec le marché immobilier thaïlandais, achetez  par un site immobilier de renom ou un expert peut fournir les orientations nécessaires dont vous avez besoin et vous aider à éviter les pièges potentiels. Typiquement, un agent immobilier professionnel en Thaïlande devrait être obligé de vous tenir informés à chaque étape de l’achat. Ils doivent aussi faire un effort pour veiller à ce que l’affaire est terminée dans une délai approprié .

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l’achat de propriété en Thaïlande contactez nous.

Emplacement, emplacement, emplacement

Assurez-vous des installations locales et des liaisons de transport. Autres installations et commodités que vous peut-être besoin variera en fonction de vos propres besoins. Proche de toutes les installations de base tels que les supermarchés, restaurants et boutiques sont également importants. Pour les familles qui se déplacent en Thaïlande,il faut qu’elles considèrent les écoles locales , y a t-il des écoles internationales dans la région? Quels sont les établissements de santé locaux ?

Il est également utile de rappeler que juste parce que vous visitez Samui ou toute autre destination une fois par an en vacances, cela ne signifie pas nécessairement que le même lieu sera adapté pour vous à y vivre à long terme. Pour avoir une meilleure idée de ce qu’il est de vivre dans un lieu particulier, parler aux expatriés locaux.

Inspection

Il va certainement sans dire qu’une fois que vous avez trouvé une propriété que vous aimez  vous devriez prendre des dispositions pour aller la voir en personne. Non seulement cela vous permettra de vous assurer que la propriété est telle que décrite dans sa liste, mais vous aidera également à vous faire une idée de la région et du quartier environnant, ce qui pourrait être votre nouvelle maison.

Contrats

Ne jamais signer un contrat que vous ne comprenez pas. Toujours lire les petits caractères et certainement jamais signer un contrat qui est écrit dans une langue étrangère! Avant de signer sur la ligne pointillée, assurez-vous toujours que les deux versions du contrat sont fournis par exemple – anglais et en thaï. Demandez à votre avocat pour confirmer et vérifier les deux versions et en cas de besoin, demander l’aide et des conseils d’un traducteur professionnel agréé ou indépendant.

Assurez-vous également que vous êtes au clair sur les points essentiels du contrat tels que le montant du dépôt et le calendrier de paiement. Est remboursable de dépôt? Assurez-vous que vous savez exactement ce que vous obtenez pour votre argent. Ce qui est inclus dans le prix et ce qui l’est pas? Y at-il susceptible d’être des frais supplémentaires? Quelle est la date d’achèvement?

Plan pour les ajouts supplémentaires à votre budget

Enfin, ne pas oublier dans votre budget les extras inévitables tels que les assurances, mobilier et agencements.Assurez-vous que vous mettez de côté l’argent pour les frais juridiques et fiscales . Quel que soit votre plan, toujours le budget en conséquence.

Vous l’avez compris , nous sommes à votre disposition pour vous guider et vous pouvez nous contacter , nous vous mettrons en relation avec les meilleurs spécialistes dans leur domaine.

Depuis plus de 15 ans , nous avons tissé des liens avec les différents professionnels de Samui.

Contactez nous

Mr Herve FREDERIC     +66 (0 ) 862728571

infowelcomesamui@gmail.com


 

Agence réceptive et conciergerie pour locations saisonnières